Aujourd’hui, je vais rendre hommage à cette magnifique saison en vous présentant mes chaussures estivales favorites !
Histoire de la marque
A Saint-Tropez, M. Belarbi a créé la marque Les Tropeziennes au début des années 1980. Son inspiration provient de la Méditerranée, de ses icônes, dont Brigitte Bardot et du style inimitable de la Place des Lices. C’est dans un contexte de pleine révolution pop chic, qu’il fabrique des chaussures légères marquées du charme de la French Riviera.
Même si la vocation première des Tropéziennes est les chaussures estivales de plage, la marque propose aussi des collections complémentaires allant des sandales au bottes en passant par les boots et les baskets, accompagnant ainsi les femmes au gré des saisons.
Les engagements de la marque sont très honorables, elle prévaut une démarche responsable pour une mode durable en utilisant des matières respectueuses de l’environnement. Elle travaille aussi avec des tanneries certifiées Leather Working Group, la certification qui assure le respect des normes réglementaires européennes et l'application de moyens avancés en matière environnementale lors du tannage du cuir et de la production des produits finis.
Etant très sensible à l’usage du chrome pour tanner le cuir, elle réalise des tests systématiques chez ses fournisseurs partenaires et veille à ce que le maximum de cuir en contact direct avec la peau soit "Chrome Free", c'est à dire issu d'un processus de tannage sans métaux lourds.
Très engagée pour la cause animale, ses conceptions sont composées de 100% de fourrure synthétique.
Elle privilégie une fabrication en circuit court, en Europe ou en zone Euromed, pour limiter son empreinte carbone et ses transports s’effectuent par voie maritime et routière.
Elle offre une seconde chance aux paires de chaussures présentant de micro-défauts en les mettant en vente sur leur site internet à prix réduits.
Et enfin, elle soutient l'association française 'Vivre dans la presqu'île de Saint-Tropez' (VPIST), qui s'engage au quotidien pour la préservation de l'environnement et du littoral sur le golfe de Saint-Tropez et ses environs.
Vous l’aurez deviné, j’aime cette marque pour la qualité de ses produits et les valeurs qu’elle véhicule.
Ces spartiates sont de véritables caméléons, je peux tant les porter en journée, les pieds dans le sable qu’en soirée estivale, en les laçant le long de mes chevilles pour une prestance plus chic.
Et vous ?
Quelle est votre paire de chaussures estivale favorite?
Je vous souhaite une belle semaine et à samedi.
Bon week-end de l’Assomption !
Comments