Après un doux réveil sous la fraîcheur matinale avec une vue imprenable sur les falaises océaniques, j’ai enfilé ma tenue de globe-trotter et je me suis promenée entre le ciel et la mer. J’ai emprunté le sentier longeant le littoral pour admirer les paysages marins authentiques et diversifiés. J’ai été subjuguée par les couleurs, le jeu de lumières et les parfums de cette nature sauvage préservée.
Au fil de cette balade, j’ai fait la rencontre de petites criques aux eaux turquoise, de magnifiques bosquets d’hortensias et de ce charmant phare surplombant les rochers, bravant courageusement les tempêtes océaniques pour protéger nos marins.
Ce fut un merveilleux moment de quiétude.
J’ai pris le large!
J’ai embarqué pour une croisière de quelques jours à la découverte de la côte et de ses charmantes îles environnantes.
J’ai pu apercevoir le monde maritime historique avec de superbes forts et le monde naturel avec ces impressionnants fous de Bassan. Ce sont les plus grands oiseaux marins qui vivent en Europe pouvant aller jusqu’à 1.80 m d’envergure et qui existent depuis près de 40 millions d'années !
Lors de mes escales, j’ai pu faire des excursions dans de magnifiques îles pittoresques, profiter du charme des plages sauvages et effectuer quelques achats.
Cette croisière m’a permis d’allier les plaisirs du grand large, du farniente et des belles découvertes.
Bonne semaine.
Comments