Le printemps est une saison qui peut être capricieuse, de splendides journées ensoleillées font place aux journées pluvieuses. Lorsque le ciel est gris, qu’il fait froid et que les averses se succèdent tout au long de la journée, je me réjouis de ce temps de quiétude et de cocooning pour prendre soin de moi et de mon logis.
Je prends plaisir à me plonger dans un roman sous ma couette moelleuse, après avoir préparé un bon chocolat chaud épais et riche.
☂ Le chocolat chaud à la française
Parfait pour les soirées froides d'automne et d'hiver mais aussi pour les journées printanières pluvieuses, c’est très réconfortant.
Ingrédients pour 4 tasses (ou 2 bols)
150 grammes de chocolat noir
30 centilitres d’eau
Recette
Hachez le chocolat avec un couteau et réservez-le dans un saladier ;
Portez l’eau à ébullition ;
Versez la moitié de l’eau sur le chocolat et fouettez avec vigueur ;
Transvasez le mélange dans la casserole qui contient l’autre moitié d’eau bouillante ;
Laissez frémir pendant 5 à 10 minutes en remuant continuellement avec une spatule en bois jusqu’à ce que le chocolat épaississe ;
Fouettez une dernière fois pour faire mousser le chocolat avant de le servir.
Je le déguste avec des financiers, c’est un vrai délice.
☂ Un roman
Rien de mieux pour occuper une longue journée grisâtre que de lire un bon roman captivant !
J’ai été gâtée avec le best-seller Les Piliers de la Terre de l’écrivain gallois Ken Follett spécialisé dans les romans d'espionnage et historiques. J’ai été tenue en haleine tout au long de ma lecture grâce à sa technique narrative qui s'accorde à l'écriture du cinéma et des séries télévisées, bouleversant les codes de la fiction historique pour la populariser. J’ai hâte de lire les deux suites, intitulées Un monde sans fin et Une colonne de feu.
Descriptif :
Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes. Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follet, le maître du suspense, nous livre avec "Les Piliers de la Terre" une œuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.
☂ Un puzzle
Lorsque j’ai du temps devant moi, je m’abandonne à cette passion relaxante, je ne vois pas le temps passer. J’ai craqué sur cette belle illustration de 1000 pièces Lumière mystique de Ravensburger qui est de circonstance avec le temps d’aujourd’hui.
☂ Prendre soin de mes plantes d’intérieur
Le Jardinage d’intérieur est devenu une vraie passion ! J’aime bichonner mes plantes pour qu’elles soient belles et en bonne santé en prenant le temps de les arroser, de couper leurs feuilles, de les bouturer…
J’en dispose dans toutes les pièces de mon logis pour un intérieur chaleureux. De plus, elles purifient l’air et ont des bienfaits sur ma santé.
Je n’oublie pas de prendre soin de mes plantes aromatiques : basilic, menthe, thym, persil, romarin… Elles permettent de donner du goût à mes plats tout en amenant une touche de vert dans ma cuisine.
☂ Moment de cocooning
J’aime m’accorder du temps pour me relaxer dans un bon bain chaud et en pratiquant une routine de soins en profondeur.
Et vous ?
Quelles sont les passions qui vous occupent lorsque la pluie tombe toute la journée ? J’ai hâte de les découvrir en commentaire.
Belles éclaircies à toutes.
Comments